Maintenance xDSL / FTTH coté opérateur

Nous sommes partenaires CFS pour Cablex / Swisscom depuis nombreuses années. Nous travaillons aussi bien du côté central de quartier ou de région, nous effectuons les diagnostics de lignes extérieures, nous optimisons les installations intérieures chez les clients, nous remplaçons le matériel si nécessaire.

Nos collaborateurs couvrent toute la Suisse romande. Ils sont équipés de manière a pouvoir rétablir les services au plus vite, ils sont amené a rédiger un rapport pour mandater d'autres services en cas de dégâts sur des chantiers, de cause naturelle, ou simplement un ligne un peu trop ancienne.

Le rôle du technicien est de fournir un support technique sur site aux clients de l'entreprise. Nos techniciens sont responsables de l'installation, de la configuration, de la maintenance et de la réparation des équipements et des réseaux de communication de l’opérateur.

Le travail du technicien inclut la configuration de routeurs, la mise en place de points d'accès sans fil, l'installation de câblages, la réparation de lignes téléphoniques, et la maintenance des équipements de communication pour les entreprises et les particuliers.

En plus de cela, le technicien est également chargé de fournir un support technique pour les clients, en répondant à leurs questions et en les aidant à résoudre les problèmes qu'ils rencontrent avec leurs services de communication.

En bref, le rôle du technicien est de fournir un service de qualité supérieure aux clients de l’opérateur, en garantissant que leurs équipements et leurs réseaux de communication sont installés et entretenus de manière efficace et fiable.

Mesure de débit xDSL sur un poteau téléphone.

Mesure de qualité sur un poteau

Câbles cassé dans un chantier.

Dégat lors de travaux

Ligne aérienne des années 1960 en paire bronze rigide.

Ancienne ligne




Cable arraché lors de travaux de génie civile

Câble cassé

Glissement de terrain arrachant les câble dans le poteau.

Glissement de terrain